

Indications
Les pipettes antiparasitaires Fiprotec contiennent une solution formulée à base de friponil et de méthoprène. En plus de traiter les infestations des puces, des poux broyeurs et/ou des tiques, elles préviennent la multiplication des puces. Ces pipettes protègent également votre animal domestique des nouvelles infestations des puces. Elles conviennent aux chiens de petite taille, c’est-à-dire ceux qui pèsent entre 2 et 10 kg.
ACTIONS DES PIPETTES ANTIPARASITAIRES POUR CHIEN DE PETITE RACE DE 2 À 10 KG
Ces pipettes antiparasitaires protègent les petits chiens contre les nouvelles infestations des puces pendant 8 semaines. Elles préviennent également leur multiplication en inhibant le développement de leurs œufs, larves et pupes. Leur efficacité acaricide contre les tiques persiste jusqu’à 4 semaines. Cet antiparasitaire est aussi idéal pour traiter l’infestation des poux broyeurs.
Puces :
- Ctenocephalides spp. : 8 semaines
Tiques :
- Ixodes ricinus, Dermacentor variabilis, Dermacentor reticulatus et Rhipicephalus sanguineus : 4 semaines
Poux broyeurs :
- Trichodectes canis
Ces pipettes antiparasitaires pour petit chien peuvent s’utiliser dans le cadre d’un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP). Un diagnostic effectué au préalable par un vétérinaire se montre indispensable pour cela.
CARACTÉRISTIQUES DES PIPETTES ANTIPARASITAIRES POUR CHIEN DE PETITE RACE DE 2 À 10 KG
INDICATION D’UTILISATION
Ce produit est destiné uniquement à un usage externe. Il s’administre par voie cutanée. Après avoir retiré le capuchon de la pipette, appliquer son embout directement sur une partie du corps en écartant bien les poils. Il faut vider le contenu de la pipette en un seul point, à un endroit que l’animal ne peut pas lécher (à la base du cou, entre les omoplates par exemple). Si nécessaire, vous pouvez renouveler le traitement après 4 semaines.
Il faut s’assurer que les animaux concernés ne se lèchent pas entre eux après le traitement. Les pipettes antiparasitaires de Beaphar peuvent être utilisées chez les femelles en période de lactation et de gestation. Pour maximiser l’efficacité du produit, avant de commencer le traitement, il est préférable de traiter les endroits que l’animal fréquente souvent (panier, zone de repos, zone de couchage). Aussi, pour un résultat optimum, il vaut mieux traiter tous les animaux du même foyer.
Conditions d'utilisation
POSOLOGIE
Une pipette de 0,67 ml convient pour un chien de petite race entre 2 et 10 kg.
CONTRE-INDICATIONS
- Ne pas surdoser
- Ne pas utiliser chez les animaux malades ou convalescents
- Ne pas utiliser en cas d’intolérance à l’une des substances actives ou à l’un des excipients
EFFETS INDÉSIRABLES
- En cas de léchage, une brève période de salivation excessive
- Peut provoquer des réactions cutanées transitoires sur le site d’application
- Peut provoquer des symptômes respiratoires, des vomissements et des signes nerveux réversibles
PRÉSENTATION
Boîte de 3 pipettes
Composition
Substances actives : Fipronil 67 mg, (S)-Méthoprène 60,3 mg.
Excipients : Butylhydroxyanisole (E320) 0,134 mg, Butylhydroxytoluène (E321) 0,067 mg.