Ekygard Granulés

93€54
  • 6 Kg
  • 2,4 Kg
  • 14 Kg

EKYGARD est un aliment complémentaire formulé par les Laboratoires AUDEVARD. Il a été conçu pour apporter un soutien nutritionnel adapté aux besoins gastriques des chevaux.

Indication

Soutien gastrique

Ekygard est un complément alimentaire qui permet de protéger la paroi de l'estomac et de diminuer l'acidité gastrique de votre cheval.

L’environnement de votre cheval peut influer directement sur l’acidité de l’estomac. Le stress, le mode de vie (déplacements en concours, changement d'écurie...), le niveau d’activité et le régime alimentaire sont des éléments qui peuvent augmenter l'acidité dans l'estomac. Pour aider à protéger la paroi de l’estomac contre l’agression provenant de l’acidité, Ekygard est une solution.

La formule complète d'EKYGARD permet une action globale sur l'estomac de votre cheval : protection de la muqueuse gastrique, diminution de l'acidité par un effet tampon, stabilisation de la flore bactérienne du tube digestif. Il a aussi un effet apaisant et il stimule l'appétit.

Présentation

Boite de 2,4 kg. Permet jusqu’à 30 jours d’utilisation chez le cheval adulte (2 mois chez un poulain).
Seau de 6 kg. Permet jusqu’à 75 jours d’utilisation chez le cheval adulte (150 jours chez un poulain).
Fut de 14 Kg. Permet jusqu’à 6 mois d’utilisation chez le cheval adulte (1 an chez un poulain).

Formule

La formule d’Ekygard reprend les 3 éléments essentiels recommandés par le groupement européen des vétérinaires spécialistes de l’estomac du cheval. Il s’agit de l’association pectine lécithine, du lithothamne et du Yea Sacc (Saccharamoyces cerevisae), une levure de bière. Le complexe pectine lécithine permet la formation d’un gel qui vient protéger la paroi de l’estomac de votre cheval contre les sécrétions acides. Le lithothamne, a un effet tampon, c’est-à-dire qu’il permet de diminuer l’acidité dans l’estomac de votre compagnon. Le Yea Sacc (Saccharamoyces cerevisae), un pro biotique qui stabilise la flore bactérienne pour aider à la digestion dans l'intestin. En plus de ces 3 éléments essentiels on retrouve de l’aloe vera qui procure un effet apaisant, de l’argile qui favorise la protection de l’estomac et de la guimauve (Althaea officinalis).

Conseil

EKYGARD est un aliment complémentaire qui peut être utilisé en continu sur l’ensemble de l’année pour votre cheval, permettant ainsi d'éviter une acidité de l'estomac trop importante. Il peut aussi être donné ponctuellement. Dans ce cas, veillez à anticiper les pics d'acidité gastrique liés à des évènements particuliers : transport, compétition, médication… Donnez EKYGARD 3 à 4 jours avant et 1 semaine après au minimum.

Focus ingrédients.

Le complexe pectine lécithine est un ingrédient reconnu scientifiquement pour permettre de protéger la muqueuse de l’estomac de votre cheval. Son fonctionnement est simple : lorsqu’il rencontre l’acide dans l’estomac, il forme un gel qui vient tapisser la paroi interne gastrique, que cela soit au niveau du pylore, de la partie glandulaire ou de la partie squameuse. Ainsi, il crée une barrière pour protéger la paroi digestive de votre équidé contre l’acide.
Le lithothamne est une algue marine riche en carbonate de calcium et magnésium qui permet de diminuer l'acidité de l'estomac.
La luzerne qui a un effet tampon sur l'acidité de l'estomac.
L'aloe vera à un effet apaisant si l'estomac est sensible.
L'argile favorise la protection des muqueuses de l'estomac.

Conseils d'utilisation

Apports nutritionnels complémentaires pour les besoins gastriques des chevaux.
 
Apports journaliers : 1 mesure = 20g
Cheval adulte : 2 mesures rases matin et soir.
Poulain : 1 mesure matin et soir.
EKYGARD peut être donné toute l'année.

Composition

Apport par dose (20 g) :
 
Argile bentonite : 8000 mg
Lithothamne microfiné : 4000 mg
Pulpe de pomme de terre (pectine) : 2000 mg
Althaea Officinalis : 1200 mg
Lécithine : 1000 mg
Hydrolysat de poisson (source d'AG oméga-3) : 600 mg
Yea Sacc® : 400 mg
Algues marines : 400 mg
Ispaghul : 300 mg
Aloe Vera : 20 mg

Composition : lithothamne, pectine, mélasse de betterave sucrière, luzerne, Althaea officinalis,  levure de bière, hydrolysat de poisson, fenugrec (Trigonella foenum-graecum), algues marines, ispaghul, aloes (Aloe vera). Additifs (par kg) : - 4a- Améliorateurs de digestibilité : 4a1704 YEA SACC (Saccharomyces cerevisiae - CBS 493.94) 20x109 UFC/kg  - Technologiques : 1m558i argile bentonite 400 000 mg, 1c322iii lécithine 50 000 mg. Constituants analytiques : humidité < 10 %, cendres brutes 52 %, calcium 6 %, sodium 0,1 %, phosphore 0,1 %.

Avis