Le métabolisme et l’effort sportif produisent des déchets (acide lactique, ammoniac, ...) dont l’accumulation peut devenir nocive pour l’organisme du cheval. L’élimination des déchets et des toxines est assurée par le foie et les reins, deux organes complémentaires et indispensables. S'ils perdent une partie de leur capacité opérationnelle, même faible, le fonctionnement de l’organisme est perturbé et la récupération après l’effort se trouve ralentie. Un soutien nutritionnel spécifique ciblant les reins et le foie est donc particulièrement recommandé en cas d’insuffisance rénale et/ou hépatique chronique. Il est également très utile pendant la période de récupération consécutive à un effort sportif intense.
Il est particulièrement adapté au soutien des fonctions rénales et hépatiques en cas d’insuffisance rénale et/ou hépatique chronique. EKYRENAL+ est également recommandé après l’effort sportif et peut être utilisé lorsque la ration est très riche, lors des changements de saison (printemps, automne), ainsi que chez les chevaux qui prennent de l’âge.
EKYRENAL+ est particulièrement apprécié pour sa polyvalence et rares sont les chevaux qui ne sont pas concernés par son utilisation : récupération après l'effort, changement de saison et d'alimentation, chevaux âgés…
Présentation
Flacon d’1 L - Permet une durée d'utilisation jusqu'à 40 jours chez un cheval adulte.
Bidon de 5 L avec pompe doseuse de 30 ml - Permet une durée d’utilisation jusqu’à 200 jours chez un cheval adulte.
Conserver à température ambiante.
Formule
EKYRENAL+ apporte des nutriments spécifiques, grâce à des plantes soigneusement sélectionnées telles que le chardonmarie, le pissenlit et la figue de Barbarie, ainsi que de la choline et de la méthionine. Son parfum abricot est très apprécié des chevaux.
Conseil
Pour commencer avec EKYRENAL+, en cas d'échéance sportive importante, donnez-le 3 jours avant et au moins 7 jours après. Pour les chevaux ayant de gros problèmes de récupération, vous pouvez donner MYOSTEM PROTEC et EKYRENAL+.