Rehycalb Sachet 70 gr

Rehycalb Sachet 70 gr

ELANCO animal

Rehycalb Sachet 70 gr
Photo non contractuelle
5€50
  • 1 sachet
  • 28 sachets

Chez les veaux :

- stabilisation du bilan des électrolytes et de l'eau en cas de risques de troubles digestifs (diarrhée).

Indication

Grâce à sa micro-encapsulation, REHYCALB® est facile à mélanger dans l'eau de boisson. La formation du gel commence un quart d'heure après l'ingestion et s'achève dans l'intestin grêle du veau une heure après. Le gel absorbe une grande quantité d'eau au cours de sa polymérisation. Il exerce un effet filmogène sur le mucus gastro-intestinal, et crée un bol intestinal qui normalise le transit digestif. Dans l'intestin grêle, les acides aminés et le glucose sont absorbés comme cotransporteurs du sodium et du chlorure. Dans le gros intestin, les protopectines de REHYCALB® sont transformées en acides gras volatils (notamment en acide acétique) qui favorisent l'absorption de l'eau et du sodium. De plus, REHYCALB® représente un excellent substrat pour les lactobacilles cæco-coliques au détriment de la flore pathogène. Solubilisé dans l'eau, REHYCALB® est un lactoremplaceur très appétent et équilibré au plan nutritionnel. Outre les protopectines à forte capacité de rétention d'eau, ce supplément nutritionnel à haute valeur biologique contient de l'énergie, des protéines, des vitamines naturelles, des minéraux, de la bétaïne et de la vitamine C qui permettent de soutenir l'organisme du veau dénutri ou soumis aux stress.

Conseils d'utilisation

Voie orale. Un sachet ou une mesure de REHYCALB® (70 g) doit être dilué dans 2 litres d'eau à 40°C. Pour préserver la micro-encapsulation du produit, éviter d'utiliser une eau trop chaude. Veaux diarrhéiques : 1 sachet ou 1 mesure de REHYCALB® par repas pendant deux repas consécutifs à 12 heures d'intervalle. Veaux déshydratés ou acidosiques : 1 sachet ou 1 mesure de REHYCALB® par repas pendant trois repas consécutifs à 8 heures d'intervalle. REHYCALB® est distribué en remplacement de l'allaitement naturel ou artificiel et en complément du traitement étiologique. Chez la majorité des veaux, les fèces reprennent leur consistance normale en 24 heures.

Composition

Poudre de protopectines micro-encapsulées. Constituants : Pulpes déshydratées (de fruits et de tubercules), dextrose, graines de lin, algues marines, électrolytes (potassium, sodium, magnésium), bétaïne, vitamine C. Garanties légales : Protéine brute ..... 5,9 % Matière grasse brute ..... 1,8 % Cendres brutes ..... 13,6 % Cellulose brute ..... 7,2 % Humidité ..... 10,0 % Autres garanties : Glucides totaux ..... 78,7 % Bicarbonate de sodium ..... 3,1 % Sodium ..... 4,9 % Potassium ..... 1,1 % Glycine ..... 2,0 % Liste des additifs : Pour 1 000 g : Vitamine C ..... 8 000 mg Bétaïne ..... 10 000 mg Citrate de sodium ..... 11 000 mg

Avis