Réhydratant pour veaux

Qui dit saison des vêlages (ou mise bas), dit aussi moment propice à l’utilisation de réhydratant pour veaux. En effet, les éleveurs bovins, soucieux de la santé de ces jeunes bêtes, sont souvent amenés à apporter des soins particuliers aux veaux. Comme chez toutes les espèces, les premiers jours et semaines de vie sont importantes… Il est donc primordial d’apporter une attention toute particulière à la santé de ces nouveaux nés.

rehydratant pour veaux

Réhydratant pour veaux : pourquoi l’utiliser ?

Ce n’est pas de gaieté de coeur que l’éleveur va commander du réhydratant pour veaux… C’est malheureusement synonyme d’un des maux classique qui peut toucher le veau, à savoir la diarrhée. Mais ce symptôme n’est pas à prendre à la légère. Avec un organisme qui lutte dans ces premiers jours et semaines dans un environnement qu’il découvre… La diarrhée peut être un symptôme grave, voir fatal pour un veau. En effet, la diarrhée chez le veau créée une déshydratation, pouvant engendrer rapidement d’autres troubles de santé… Et surtout mettre en péril la survie de la bête. L’utilisation, dès les premiers symptômes, de réhydratant pour veaux, permet de rapidement stabiliser son état de santé. Voici les différents produits disponibles chez Vetobest.com.

réhydratant pour veaux

Les produits réhydratant pour veaux

Calf Lyte Plus

Le produit Calf Lyte Plus plus du laboratoire VETOQUINOL, est une des solutions possible pour la réhydratation des veaux. Il est disponible chez Vetobest.com en sachet individuel de 90g, en paquet de 24 sachets de 90g, ou directement en seau de 8kg. Il est indiqué pendant et après les troubles digestifs du veau. Il constitue un aliment complémentaire diététique hypertonique pour le veau… Fort de sa combinaison d’acétate de sodium, d’électrolyte et de dextrose. Cette solution peut parfaitement être couplée au lait qui est donné aux veaux, qu’ils soient allaités ou nourris manuellement. L’utilisation du produit Calf Lyte Plus est très simple. Dissoudre l’équivalent d’une dose de produit (90 grammes) dans 2 litres d’eau tiède (37°C) et donner à la bouteille ou par sonde gastrique. Administrer ces 2 litres de solution 2 à 3 fois par jour, pendant 1 à 7 jours si le veau continue son alimentation normale. Et uniquement pendant 1 à 3 jours si Calf Lyte Plus est sa seule alimentation. Au delà, il est préconisé de consulter un vétérinaire.

Calf Lyte Plus

Diarproof Pro

Le Diarproof Pro est une solution similaire pour combattre la déshydratation des veaux. Ce produit du laboratoire Virbac, est disponible chez Vetobest.com nen paquet de 24 sachets de 100g, en pot de 1KG ou en pot de 3KG. Ce produit ne substitue pas l’alimentation lactée du veau… Il est plutôt complémentaire pour lutter contre la déshydratation et apporter de l’énergie à l’animal. Mais aussi lui permettre de lutter contre l’acidose sanguine, ou la présence d’agents tampons, comme le bicarbonate et le citrate. La particularité de Diarproof Pro est aussi qu’il doit être administré rapidement. En effet, 20mn maximum entre la préparation et la distribution, de manière à ce que la solution soit encore plutôt liquide quand le veau l’ingurgite… La formation du gel se faisant directement dans son organisme. La dilution de Diarproof Pro est de 100 grammes dans 2L d’eau à 40°C pour le veau, toutes les 12 heures.

diarproofpro

Rehydion

Autre produit réhydratant pour veaux, le Rehydion. Cette solution, cette fois sous forme de gel, a les mêmes bienfaits que les précédentes, à savoir la réhydratation du veau en période de diarrhées. Mais est sous forme de gel. Ce gel, très appétent, peut être dilué dans le lait (ou l’eau). Ainsi, l’alimentation lactée n’est pas interrompue lors de la prise de ce produit. Le Rehydion est disponible chez Vetobest.com en flacon de 320ml, ou en bouteille eco de 960ml. La dillution est de 20ml de Rehydion par litre de lait (ou d’eau). On estime que 80 ml par jour du gel Rehydion comblent les déficits de base lors d’une diarrhée d’un jeune de 40 à 50 kg.

https://veto-pharma.net/926__rehydion

Choisir son réhydratant pour veaux

Le choix du bon produit pour réhydrater ses veaux dépend de nombreux critères et peut aussi être orienté, conseillé par un vétérinaire. Il peut être bon d’essayer un autre réhydratant pour veaux, si le précédent n’a pas donné entière satisfaction sur les veaux des années précédentes. Quoi qu’il en soit, les plus grandes références aux meilleurs prix concernant le vêlage sont sur Vetobest. N’attendez plus pour commander votre stock de produits vétérinaires.