Indications
VarroMed change la donne dans le domaine de l'apiculture. Son flacon de 555 ml est conçu pour une utilisation facile et rapide, grâce à sa buse d'application et son échelle de dosage intuitive. Ce traitement contre le Varroa est composé de deux substances actives naturelles : l'acide formique et l'acide oxalique dihydraté, des ingrédients respectueux des abeilles, qui agissent efficacement contre l'infestation d'acariens.
Agréé pour l'apiculture biologique, VarroMed s'utilise à différentes périodes de l'année, ce qui en fait un allié polyvalent. Qu'il s'agisse de traitements au printemps, à la fin de l'été/automne, ou même en hiver, VarroMed est efficace, qu'il y ait ou non du couvain. Il est validé dans divers climats européens et prouve son efficacité en toutes conditions météorologiques, ce qui en fait un produit incontournable pour les apiculteurs soucieux de la santé de leurs ruches.
Conditions d'utilisation
VarroMed s'applique en fonction de l’infestation de la ruche :
-
Printemps : 1 à 3 applications
-
Fin de l’été / automne : 3 à 5 applications
-
Hiver : 1 application
Chaque dose varie de 15 à 45 ml par colonie, selon la gravité de l'infestation. Cette flexibilité permet d’adapter les traitements à vos besoins spécifiques, tout en garantissant une gestion économique de vos ressources. L’application est simple et rapide grâce à la buse intégrée.
Composition
Pour 1 ml de VarroMed :
-
Substances actives :
-
Acide formique : 5 mg
-
Acide oxalique dihydraté : 44 mg (équivalant à 31,42 mg d’acide oxalique anhydre)
-
-
Excipients :
-
Colorant caramel (E150d)
-
Sirop de saccharose
-
Teinture de propolis 20 %
-
Essence d’anis étoilé
-
Essence de citron
-
Acide citrique monohydraté
-
Eau purifiée
-