Aliment diététique complet à la dinde, en boite individuelle, destiné aux chats souffrant d'une maladie du bas appareil urinaire félin (mbauf).
Les maladies du bas appareil urinaire (mbau) peuvent être liées à la présence de cristaux ou de calculs (souvent de struvite ou d'oxalate de calcium) qui se forment dans l'urine du chat, ou à une inflammation de la vessie appelée cystite idiopathique féline (cif). quel qu'en soit la cause, le chat concerné peut présenter des difficultés à uriner, du sang dans les urines et/ou un changement de comportement.
Selon le type de calculs urinaires, ces derniers peuvent être dissouts grâce à un aliment spécialement formulé pour aider à dissoudre les calculs de struvite existants (tel que purina pro plan veterinary diets feline ur st/ox urinary) ou doivent être extraits chirurgicalement.
Les mbau sont souvent récurrentes et votre vétérinaire pourra vous donner des conseils afin de limiter les risques de récidive.
Purina® pro plan® veterinary diets feline ur st/ox urinary a été formulé scientifiquement pour :
Aider à la dissolution des cristaux et des calculs de struvite
Contribuer à prévenir la formation/récidive de calculs de struvite
Contribuer à réduire la récidive de calculs d'oxalate
Faciliter la prise en charge nutritionnelle de la cystite idiopathique féline en augmentant la consommation d'eau du chat et en augmentant le volume d'urine produite.
Feline ur st/ox urinary contient des nutriments, tels que des acides gras oméga 3 et une source naturelle de glycosaminoglycanes qui contribuent au bon fonctionnement de l'appareil urinaire.
Grâce à sa teneur modérée en matières grasses et en calories, il contribue au maintien d'un poids idéal, l'obésité étant un facteur de risque des mbauf.
Feline ur st/ox urinary est un aliment diététique disponible en plusieurs saveurs et hautement appétent afin de favoriser l'acceptance sur le long terme.
Toutes les indications de purina® pro plan® veterinary diets mentionnées sont pour la prise en charge nutritionnelle des chats selon les troubles énumérés et ne font pas obstacle à la gestion médicamenteuse du cas.
Avant utilisation ou avant prolongation de la durée d’utilisation, il est recommandé de demander l’avis d’un vétérinaire.
Viandes et sous-produits animaux, Céréales, Substances minérales, Sous-produits d'origine végétale, Sucres