Aliment diététique complet et appétent, destiné aux chats souffrant de maladie rénale chronique.
Au fur et à mesure que les reins s'endommagent, ils perdent leur capacité à excréter certaines toxines produites par l'organisme et l'accumulation de celles-ci peut entrainer des troubles divers incluant une perte de l'appétit. Votre chat perd également la capacité à concentrer son urine ; il élimine des volumes de plus en plus importants d'urine, en même temps qu'il boit plus pour compenser. La perte de poids est aussi habituelle. Plus la maladie est diagnostiquée tôt, plus le traitement sera efficace.
L’alimentation est au moins aussi importante que les médicaments pour le contrôle de la maladie, le ralentissement de sa progression et aider à améliorer la qualité de vie de votre chat.
La réduction de l’apport alimentaire en phosphore est indispensable pour ralentir la progression de l'Insuffisance Rénale Chronique (IRC). L’optimisation du taux et du type de protéines permet également d'aider à améliorer la qualité de vie des chats souffrant de maladie rénale ; ces précautions permettent de minimiser les signes cliniques tout en fournissant de l’énergie et en aidant à entretenir la santé des muscles, des organes et de la fonction immunitaire.
Néanmoins, un aliment conçu pour les chats atteints de maladie rénale ne sera d’aucune utilité si votre chat refuse de le manger. La formule est très appétente pour satisfaire les chats dont l'appétit est diminué.
Contient des quantités limitées de phosphore, les études ayant montré que ce minéral contribuait à la progression de la maladie.
Formulé avec des quantités limitées de protéines de haute qualité, afin de contribuer à la réduction de la formation de toxines urémiques, dont les effets bénéfiques sur les patients insuffisants rénaux ont été démontrés, tout en minimisant la perte de masse musculaire.
Contient des acides gras oméga 3 qui contribuent à réduire l'inflammation et à améliorer l'hémodynamique rénale.
Un changement progressif d’aliment est particulièrement important pour les chats atteints d’irc. Les chats qui ne retrouvent pas l’appétit doivent être de nouveau examinés par un vétérinaire afin de vérifier qu’aucune autre complication n’est apparue.
Les chats atteints d’irc pouvant facilement être déshydratés, il est important de mettre à leur disposition en permanence une grande quantité d’eau fraîche. L’utilisation d’un aliment en boîte ou en sachet fraîcheur au lieu d’un aliment sec peut également permettre d’augmenter l’apport en eau.
Les chats atteints d’irc doivent être nourris avec feline nf st/ox renal function pendant toute leur vie. n'utilisez cet aliment que si votre vétérinaire le conseille.
Farine de blé* Riz* Gluten de blé* Farine de soja* Graisse de porc, Farine de protéines de maïs* Maïs* Pulpe de betterave déshydratée, Œufs déshydratés* Huile de poisson, Substances minérales, Hydrolysat* Levures, Xylose. *Sources de protéines