

Indications
Chez le chien:
Prévention et traitement des infestations par les puces.
Les puces présentent sur le chien sont tuées dans la journée qui suit le traitement. Un seul traitement prévient les ré-infestations par les puces pendant 4 semaines. Le médicament peut être intégré dans un programme de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (DAPP).
Conditions d'utilisation
Sortir une pipette de l'emballage. Maintenir l'applicateur de la pipette en position verticale. Appuyer sur la partie étroite de la pipette pour s'assurer que tout le contenu se situe dans le corps principal de la pipette, faire tourner et détacher le bouchon. Placer le bouchon à l'envers sur la pipette. Appuyer et faire tourner le bouchon pour perforer la pipette, puis retirer le bouchon de la pipette.
Pour les chiens de moins de 10 kilos, appliquer le produit en 1 seul point.
En l'absence de donnée disponible, ne pas traiter les chiots âgés de moins de 7 semaines ou pesant moins de 1,5 kg.
Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à l'une des substances actives ou à l’un des excipients.
Ne pas utiliser chez les chats (cf. rubrique 4.5 « Précautions particulières d'emploi »).
Précautions particulières d'emploi chez l'animal
Éviter le contact du contenu de la pipette avec les yeux ou la bouche des chiens traités.
Veiller à administrer le produit correctement tel que décrit dans la rubrique 4.9 « Posologie et voie d'administration ». Veiller notamment à empêcher toute ingestion du produit par léchage du site d'application par les animaux traités ou par les animaux en contact avec ces derniers.
Ne pas utiliser chez les chats.
Ce médicament est extrêmement dangereux chez les chats et peut être létal, étant donné la physiologie particulière des chats et leur incapacité à métaboliser certains composés comme la perméthrine. Pour éviter que les chats ne soient exposés accidentellement au produit, tenir les chiens traités à l'écart des chats jusqu'à ce que le site d'application soit complètement sec. Il est important que les chats ne puissent lécher le site d'application d'un chien récemment traité. Si cela se produit, contacter immédiatement votre vétérinaire.
Consulter votre vétérinaire avant d'utiliser ce produit sur des chiens malades et affaiblis.
Composition
Perméthrine
Imidaclopride
Excipient: butylhydroxytoluene