ORBESEAL® 120 seringues | VETOBEST

ORBESEAL® 120 seringues

ORBESEAL® 120 seringues

ZOETIS

ORBESEAL® 120 seringues (Voir Dry Seal Moins Cher)
Photo non contractuelle
294€

Les informations relatives aux précautions d'emploi ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice du médicament.
Indication

Chez les vaches laitières:
Prévention des nouvelles infections intramammaires pendant toute la durée du tarissement.

Chez les vaches considérées comme étant très probablement exemptes de mammites subcliniques, le médicament sera utilisé dans le cadre d’un plan de contrôle de mammites et de gestion du troupeau au tarissement.

En pratique, les critères de sélection des vaches à traiter devront s’appuyer sur les conseils du vétérinaire. Ces critères peuvent être basés sur l’historique des mammites et des numérations cellulaires individuelles des vaches, sur les résultats de tests classiquement utilisés pour la détection des mammites subcliniques ou des prélèvements bactériologiques.

NB : chez les vaches présentant une mammite subclinique, le médicament peut être utilisé après traitement du quartier infecté par un produit antibiotique de tarissement adapté.

Indications d’utilisation, en spécifiant les espèces cibles

Chez les bovins (vaches laitières) :

  • Prévention des nouvelles infections intramammaires pendant toute la durée du tarissement.

Chez les vaches considérées comme étant très probablement exemptes de mammites subcliniques, orbeseal® de chez Zoetis®  sera utilisé dans le cadre d’un plan de contrôle de mammites et de gestion du troupeau au tarissement.

En pratique, les critères de sélection des vaches à traiter devront s’appuyer sur les conseils du vétérinaire. Ces critères peuvent être basés sur l’historique des mammites et des numérations cellulaires individuelles des vaches, sur les résultats de tests classiquement utilisés pour la détection des mammites subcliniques ou des prélèvements bactériologiques.

Contre-indications pour Orbeseal®

Il faut voir ici la rubrique « Utilisation en cas de gravidité, de lactation ou de ponte » qui est fournie avec le produit.

Pour autant :

  • Ne pas utiliser orbeseal® seul chez les vaches présentant une mammite subclinique au tarissement.
  • Ne pas utiliser chez les vaches présentant une mammite clinique au tarissement.

Les études publiées et les principaux résultats
The effect of dry cow antibiotic with and without an internal teat sealant
The effect of internal teatsealant products teatseal and orbeseal on IMI CM and SCC in lactating cows
The use of a cephalonium containing dry cow therapy and an internal teat sealant
Comparison of the efficacy of cloxacillin alone and cloxacillin combined with an internal teat sealant

1. Berry E. A., Hillerton J. E. The Effect of an Intramammary Teat Seal on New Intramammary Infections. J. Dairy Sci. 2002;85:2512-2520.

ORBESEAL®, Suspension Intramammaire pour Bovins (vaches laitières) - Indications : Chez les bovins (vaches laitières), prévention des nouvelles infections intramammaires pendant toute la durée du tarissement. Chez les vaches considérées comme étant très probablement exemptes de mammites subcliniques, Orbeseal sera utilisé dans le cadre d’un plan de contrôle de mammites et de gestion du troupeau au tarissement. En pratique, les critères de sélection des vaches à traiter devront s’appuyer sur les conseils du vétérinaire. Ces critères peuvent être basés sur l’historique des mammites et des numérations cellulaires individuelles des vaches, sur les résultats de tests classiquement utilisés pour la détection des mammites subcliniques ou des prélèvements bactériologiques. Contre-indications : Ne pas utiliser chez les vaches en lactation. Ne pas utiliser le produit seul chez les vaches présentant une mammite subclinique au tarissement. Ne pas utiliser chez les vaches présentant une mammite clinique au tarissement. Temps d’attente : Viande et abats : 0 jour. Lait : 0 jour. Précautions à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire : Se laver les mains après utilisation du produit. Zoetis Assistance 0810 734 937. Numéro d’autorisation : AP 2018/968.

Ce produit est un médicament vétérinaire. Pour une information complète, consultez la notice. En cas de doute ou de question, demandez conseil à votre vétérinaire. Si les symptômes s’aggravent ou persistent, consultez un vétérinaire.

Conseils d'utilisation

Précautions particulières d’emploi

Voici un ensemble de précautions particulières de l’emploi de Orbeseal® :

I) Précautions particulières d’emploi chez l’animal

Comme pour tout traitement au tarissement, il fait partie des bonnes pratiques de surveiller régulièrement les vaches taries pour tout signe de mammite clinique.

  • Si une mammite clinique se déclare dans un quartier obturé, il est nécessaire de traire manuellement ce quartier avant d’instaurer un traitement anti-infectieux approprié.
  • Ne pas immerger la seringue intramammaire dans l’eau afin d’éviter tout risque de contamination.
  • N’utiliser la seringue intramammaire qu’une seule fois.
  • Ne pas administrer un autre intramammaire après l’administration de ce médicament.
  • Chez les vaches présentant une mammite subclinique, le médicament Orbeseal® peut être utilisé après traitement du quartier infecté par un produit antibiotique de tarissement adapté.

II) Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux

Se laver les mains après utilisation du produit..

Composition

Une seringue intramammaire de 4 g contient :

Substance(s) active(s) :

 

Bismuth lourd ………………………………

1,858 g

(sous forme de sous-nitrate)

 

(équivalant à 2,6 g de sous-nitrate de bismuth lourd)

 

Avis