vermifuge pour chevaux | VETOBEST

vermifuge pour chevaux

A l’image d’autres animaux, les parasites sont un véritable fléau pour les équidés et du vermifuge pour chevaux est nécessaire. A la différence des êtres humains, il est difficile pour le cheval d’exprimer son mal être… Heureusement, des solutions existent pour lutter contre les parasites du cheval.

Quel vermifuge pour chevaux utiliser ?

Il existe un vermifuge naturel, qui est le seul vermifuge sans ordonnance. Il s’agit du Parasitex, développé par le laboratoire allemand Mühldorfer-Pferdefutter. Cette alternative naturelle à la vermifugation chimique a de vrais bienfaits pour la santé de l’animal. En effet, il est composé uniquement de principes actifs naturels : huiles essentielles d'armoise et de sauge, graisse de coco, propolis.

Pourquoi utiliser du Parasitex ?

Choisir une solution naturelle, plutôt que chimique permet d’alterner les défenses pour l’animal. L’utilisation de vermifugation chimique trop régulièrement peut offrir aux parasites intestinaux la possibilité de développer une certaine résistance. Ce qui est évidemment à éviter. Le vermifuge pour chevaux Parasitex, avec sa formule naturelle, est certes efficace… Mais aussi respectueux pour l’organisme de votre animal. En effet, il ne présente absolument aucune toxicité pour le cheval et son environnement. En repoussant le développement des vers dans l’intestin du cheval, Parasitex est le seul vermifuge pour chevaux, disponible sans ordonnance. Ainsi, en faisant le choix d’un produit naturel, vous économisez également une consultation vétérinaire… Pour un diagnostic que vous êtes capable de réaliser de manière autonome.

Comment utiliser du Parasitex ?

Ce vermifuge pour chevaux s’administre directement dans la bouche de l’animal. A l’aide de la seringue, déposez la dose de produit à l’arrière de la langue. Les doses recommandées dépendent du poids du cheval. Pour un cheval de 600kg, prévoir une seringue de 60ml. Le tout est de maintenir la proportion de 1 ml de produit par 10 kg de poids vif. Prenez soin de n’utiliser ce produit qu’une fois tous les 3 mois… Et de préférence pendant la saison de pâturage. Attention, si votre jument est porteuse ou allaitante, ou encore s’il s’agit d’un poulain de moins de 6 mois… Prenez conseil auprès de votre vétérinaire.

Ce qu’il faut retenir

Parasitex est une solution naturelle, sans ordonnance, de vermifuge pour chevaux. Fort de ses principes actifs naturels, ce vermifuge aidera votre animal à lutter contre les parasites.

Retrouvez Parasitex et d’autres produits vétérinaires pour les chevaux sur VetoBest, la référence pharmacie vétérinaire en ligne.

vermifuge pour chevaux