VERSIKOR 500 180 comprimés | VETOBEST

VERSIKOR 500 180 comprimés

VERSIKOR 500 180 comprimés

OSALIA

VERSIKOR 500 60 comprimés
Photo non contractuelle
83€27

Versikor 500 de chez Sum Lab Vet est un complément alimentaire pour chien et chat riche PSP et sous forme de comprimés appétents bi-sécables.

Indication

Nutraceutique permettant le soutien de la qualité de vie des chiens et des chats atteints de pathologies chroniques affaiblissant leur organisme : soutien de l'immunité, du poids et de l'appétit.

• Riche en PSP (polysaccharopeptide) extrait du mycelium du champignon Coriolus versicolor

• Soutien de la qualité de vie des chiens et des chats atteints de pathologies chroniques affaiblissant leur organisme, comme les cancers, en complément des thérapies conventionnelles : stimulation de l’immunité, maintien du poids, soutien de l’appétit.

• Aliment complémentaire en comprimés appétents bisécables

• Boîtes de 60 et 180 comprimés

• Absence de contre-indication en cas de chimiothérapie et/ou radiothérapie, insuffisance hépatique, rénale ou diabète.

• Proposé par un laboratoire Français.

ORIGINE DU PSP

• Le PSP est un polysaccharopeptide très spécifique extrait du mycelium de Coriolus versicolor.

• Le PSP est un β-glucane et fait donc partie des molécules « Biologic response modifiers »1 aux propriétés immunomodulatrices.

• Le PSP est utilisé en Asie, notamment en Chine et au Japon, où il est prescrit en santé humaine en tant qu’adjuvant des traitements anti-cancéreux conventionnels. Très largement documenté chez l’Homme, le PSP est également de plus en plus étudié chez le chien.2

PROPRIETES DU PSP

Le PSP contribue au développement de l’immunité : il favorise le recrutement des cellules immunitaires3 , active le complément et les cytokines pro-inflammatoires4 et normalise la lignée blanche en cas de chute de celle-ci5 .

Le PSP agit sur les cellules cancéreuses de façon ciblée : il favorise l’apoptose , inhibe l’angiogenèse , inhibe la prolifération cellulaire, réduit l’invasion tissulaire et les métastases en agissant sur certains Cancer Hallmarks, communs à toutes les tumeurs.

Le PSP permet une amélioration de la qualité de vie : des études cliniques chez des patients humains cancéreux ont montré qu’il diminuait la fatigue, la perte de poids, l’anorexie, les nausées et la douleur.

Le PSP potentialise la chimiothérapie : même si de nombreuses études ont démontré les atouts du PSP utilisé seul, d’autres ont aussi prouvé qu’il augmente la cytotoxicité de la doxorubicine et de l’etoposide, et contrebalance l’immunodépression induite par le cyclophosphamide

Le PSP permet d’allonger l’espérance de vie et le délai d’apparition des métastases chez l’homme et les chiens atteints de certaines tumeur

Conseils d'utilisation

Dose recommandée : - 1 cp pour 5 kg en une prise quotidienne (100 mg/kg d’extrait de Coriolus versicolor), - au-delà de 20 kg, possibilité de répartir la dose en deux prises par jour. Durée d’administration : à vie, ou a minima jusqu’au délai seuil.

Composition

- Extrait de Coriolus versicolor : 500 mg - Excipients : cellulose microcristalline, arôme foie, stéarate de magnésium, talc

Avis