Les animaux de compagnie, chiens ou chats, ne sont pas totalement à l’abri des piqûres de tiques, de puces et autres parasites externes. Pour leur éviter les désagréments dus à la morsure de ces insectes, mais surtout pour les mettre à l’abri d’une quelconque maladie véhiculée par ces nuisibles, VETOform a formulé une gamme de produits antiparasitaires à partir d’actifs végétaux, accessibles sur VetoBest.com.

VETOform, une gamme antiparasitaire inspirée de la nature

Comme pour tous ses produits, VETOform a recours à des actifs extraits de végétaux dans la formulation de ses solutions antiparasitaires. Il s’agit de composés répulsifs qui ne représentent aucun danger pour votre animal de compagnie ni pour l’environnement. Pour ses anti-parasitaires animaux, VETOform utilise trois ingrédients naturels : le margosa, le pyrèthre et le lavandin.

Le margosa est extrait des feuilles du margousier, il est utilisé pour ses propriétés insecticides en agriculture. Le margosa interfère avec la croissance d’insectes parasites et prévient leur prolifération, mais est également doté de propriétés répulsives. Le pyrèthre est pour sa part une plante herbacée de laquelle est extraite la pyréthrine. Cette dernière s’attaque au système nerveux des nuisibles, mais les repousse également. Le lavandin est une plante insectifuge également appréciée pour ses vertus calmantes contre les démangeaisons et autres affections cutanées légères.

Les différents produits antiparasitaire VETOform

VETOForm propose une gamme antiparasitaire pour chiens et pour chats efficaces contre les puces, les tiques et les moustiques. Parmi ces produits, disponibles sur vetobest, figurent :

- les pipettes insectifuges offrant une action optimale dans les 48 heures suivant son application. Les spot-on se déclinent pour chiot, petit, moyen et grand chien, mais aussi pour chat et chaton.

- les colliers insectifuges pour chiens et chats. Imprégnés d’extrait de margosa, ils résistent à l’eau et à l’humidité et n’altèrent pas l’odorat de l’animal. Ils offrent une protection efficace pendant 3 mois.

- le shampooing antiparasitaire insectifuge pour chiens et chats, chiots et chatons, qui repousse les insectes piqueurs. Contenant une base lavante douce, il convient à tous types de pelage et pour un usage fréquent.

- la mousse insectifuge. Sa diffusion silencieuse n’effraie pas l’animal à l’opposé des sprays. La mousse offre une action optimale après quelques heures. Le vétérinaire conseille d’essuyer le pelage quelques minutes après l’application.

Si une infestation importante est constatée, le traitement de l’environnement est nécessaire.